«

En-Marche.fr

Biographie

Convaincu par la démarche de renouvellement profond portée par Emmanuel Macron, j’ai rejoint En Marche ! en avril 2016 et j’ai participé à la création du mouvement au Canada. Né d’un père journaliste et d’une mère syndicaliste, j’ai grandi dans un quartier populaire de Montreuil où j’ai pleinement bénéficié de l’école républicaine. Fort d’une expérience de 25 ans dans les secteurs public et privé, je suis conscient des enjeux sociaux et économiques de la France et du monde. Je suis un Européen convaincu.

L’École Polytechnique m’a appris la rigueur et j’ai cultivé au sein de l’ENSAE et de la London School of Economics un goût prononcé pour les questions économiques. J’ai débuté ma carrière dans le service public, au Ministère des Finances puis à l’Insee. J’ai poursuivi mon parcours professionnel dans le monde de l’investissement.

En 2009, ma nomination en tant que chef des investissements de la Caisse de dépôt et placement du Québec m’a permis de mettre mes compétences au service d’une grande institution publique. Cette expérience m'a montré qu'il était possible de mener une politique publique ambitieuse et efficace préservant la primauté de l'intérêt général. J’y ai également appris à nouer des partenariats internationaux tout en conservant une perspective à long-terme et soucieuse de l’impact sur l’économie locale. Aujourd'hui, la Caisse affiche de très bons rendements. Elle dispose d’une excellente réputation sur les marchés mondiaux et de la confiance des Québécois et des Québécoises.

J’ai quitté mon emploi pour me consacrer pleinement à la campagne d’Emmanuel Macron.

Aujourd’hui, j’ai l’honneur d’être le candidat de La République En Marche ! pour l’Amérique du Nord. Je suis convaincu que les Français qui y résident ont une perspective unique sur la France et peuvent activement contribuer à sa transformation.

 

Partagez Tweetez Envoyez

Ce site utilise des cookies — En savoir plusOK